recherche

Comment est né le projet ?

Nous sommes Juliette et Gaétan, les fondateurs de PACHAMAMA.

En 2017, nous partons voyager plusieurs mois en Amérique du Sud et tombons sous le charme de ce continent, et particulièrement de la Bolivie.

C’est là que nous faisons la rencontre d’artisans aux savoir-faire traditionnels exceptionnels. Parmi eux, il y a Celia. Elle nous fait découvrir l’univers des sacs en cuir, qu’elle fabrique à la main – nous sommes éblouis.

Nous hésitons de longs instants à en acheter. Plusieurs mois de voyage nous attendent encore et nous craignons qu’ils ne s’abîment avant même notre retour en France…

Mais la graine est plantée, et l’envie ne nous quitte plus.

Lors de notre ultime passage à La Paz, nous craquons : c’est l’anniversaire de Juliette, l’occasion parfaite pour lui offrir un sac.

Ce petit sac a fait le tour de la planète avec nous, soigneusement emballé par Celia. Ce n’est que trois mois plus tard, en rentrant en France que Juliette commence à le porter. Il a bien supporté le voyage et a gardé tout son éclat. A tel point que les compliments fusent !

C’est ainsi que nous est venu l’idée de vous faire profiter, vous aussi, de cet artisanat bolivien qui allie qualité et style. On a peaufiné le design, repensé les dimensions et les matières, et on a créé PACHAMAMA.

Nous sommes aujourd’hui heureux de vous proposer notre première collection !

Le projet PACHAMAMA a été lancé via une campagne de crowdfunding sur la plateforme de financement participatif Ulule. Cette campagne nous a permis de confirmer la viabilité de notre projet, lever les fonds nécessaires pour entreprendre notre développement et financer notre première production.

Afin de promouvoir le projet, nous avons réalisé une vidéo de présentation en partenariat avec l’agence de production audiovisuelle Bangers & Mash.

Enfin, cette première collection a été développée avec le soutien du designer Alex Rosset.

Le projet

Le Projet PACHAMAMA

Nous créons pour embellir votre routine, nous créons pour vous faire voyager !

PACHAMAMA est une marque qui conçoit de façon responsable des sacs-à-dos en cuir.

Chaque sac-à-dos est fabriqué 100% à la main en Bolivie à partir de matières premières locales de haute qualité.

Notre ambition est de développer une gamme mettant à l’honneur l’artisanat local en l’associant à un design urbain et contemporain.

De l’achat des matières à l’assemblage des modèles, nous avons à cœur de construire un projet durable. C’est pourquoi, chaque sac est conçu de façon raisonnée avec un atelier labellisé commerce équitable afin de valoriser une mode réfléchie.

Chez PACHAMAMA, c’est comme ça que nous créons des sacs-à-dos durables au style affirmé et intemporel !

Le Nom PACHAMAMA

PACHAMAMA est la « Déesse de la Terre » dans les croyances amérindiennes. Elle est la figure protectrice de la nature et des voyageurs.

Elle symbolise parfaitement notre souhait d’incarner des explorateurs des temps modernes, avides de découvrir, de préserver et de partager les richesses du monde qui nous entoure.

X