fbpx

recherche

Voyage en Bolivie : un mois à la découverte du pays

Notre voyage en Bolivie a principalement été consacré à Pachamama et au développement de nouveaux produits. C’était pour nous l’occasion de revoir les artisans qui réalisent les sacs à dos Pachamama et de passer du temps ensemble. Nous avons passé de longs moments avec les artisans afin d’échanger sur les produits, le projet, leur travail au quotidien, leur vie en Bolivie, pour notre plus grand bonheur.

Mais rassurez-vous, nous n’avons pas fait que travailler ! Nous avons également pris un peu de temps pour voyager et (re)découvrir les merveilles boliviennes.

Voyage en Bolivie

La Bolivie est un pays qui offre des paysages magnifiques et diversifiés. Nous avons donc profité de notre séjour pour découvrir de nouvelles destinations que nous ne connaissions pas encore.

Sucre, la ville blanche

Nous avons posé nos valises pendant quelques jours dans la belle ville de Sucre. Sucre est la capitale administrative de Bolivie et un haut lieu touristique en Bolivie. Cela a beau être notre quatrième voyage en Bolivie, nous n’avions pas encore eu l’opportunité de nous y arrêter. Ainsi, c’est chose faite et c’est probable que nous y retournions !

voyage en bolivie sucre

 

Sucre est une ville très agréable, reposante, où il fait bon vivre. La ville se caractérise notamment par sa superbe architecture. La majorité des bâtiments ont été préservés dans leur style d’origine et restaurés. D’ailleurs, le centre-ville est depuis plusieurs années classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’en dégage une harmonie et une sérénité très appréciable. Avec un climat chaud et ensoleillé, on croirait presque vivre la Dolce Vita ! Une ambiance envoutante y règne et on ne s’en lasse pas 😊

Nous avons profité de notre passage à Sucre pour aller découvrir le marché de Tarabuco à 50km de là. Ce marché est réputé dans toute la Bolivie pour son artisanat ! L’occasion pour nous d’en apprendre davantage sur l’aguayo et ses spécificités. En effet, Tarabuco, tout comme les villages Jalqu’à, s’est spécialisé dans le tissage de pièces d’aguayo depuis bien longtemps et a ainsi acquis un savoir-faire remarquable !

L’aguayo est un élément phare de l’artisanat bolivien. C’est pourquoi, nous avons décidé de l’intégrer à nos sacs à dos Pachamama. Nous l’avons placé de façon discrète et élégante à l’intérieur des rabats.

 

On vous en dit plus sur notre projet Pachamama et la fabrication de nos sacs à dos par ici. Vous pouvez aussi suivre les avancées quotidiennes de Pachamama sur notre compte Instagram !

Le trek del Choro

La Bolivie a la particularité de s’étendre sur un territoire très varié. Ainsi, la région amazonienne, humide et verdoyante, située dans le grand ensemble des terres basses boliviennes côtoie les reliefs élevés et désertiques de l’Altiplano, occupant l’ouest du pays. Cette succession de paysages, on peut la découvrir au cours du Trek del Choro. Ce trek s’effectue sur un ancien chemin réalisé au temps des Incas pour contrôler leur empire. Il démarre sur les hauteurs de La Paz à près de 5000 mètres d’altitude pour arriver 3 jours plus tard à Coroico à 1500 mètres d’altitude. Nous avons profité de quelques jours d’attente des nouveaux prototypes pour se lancer dans cette randonnée et nous ne l’avons pas regretté !

 

voyage en bolivie choro trek

Conclusion

Nous avons beau revenir en Bolivie pour la quatrième fois, nous ne nous en lassons pas ! Nous découvrons à chaque fois de nouvelles merveilles. La Bolivie est un grand pays qui rassemble de nombreux lieux et activités touristiques. Mais pas que ! Vous pouvez également vous éloigner des sentiers battus et prendre le temps de rencontrer les habitants de ce pays et vivre à leur rythme. Vous aurez alors la chance de découvrir des modes de vie et des cultures tout aussi intéressantes.

On a hâte d’y retourner pour continuer à développer notre projet Pachamama. En attendant, on finalise la préparation de nos dernières nouveautés. La petite maroquinerie (portefeuille, porte-monnaie, porte-carte, porte-passeport) sera très bientôt disponible à la vente !

Et vous, à quand votre prochain voyage en Bolivie ? 🙂

 

pachamama gris logo sans slogan

Laisser un commentaire

X